Transfert site local vers distant

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Transfert site local vers distant

    Bonjour à tous,

    J'ai développé mon site en local qui fonctionnait très bien sous joomla 3 + virtuemart...

    Mon transfert chez l'hébergeur PlanetHoter s'est plutot bien passé (le site s'affiche dans sa globalité, et est fonctionnel) sauf que sur certaines page il s'affiche des messages du genre :

    dans les pages Qui nous Sommes? ou Nous Contacter :

    Warning: include(/images/system/system.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/nadhuqom/public_html/templates/at_constructionflex_free/index.php on line 93

    ou encore dans mes produits VirtueMart:

    Erreur
    vmError: Warning, the Chemin vers les médias de produits à vendre is not accessible (does not exist or no permission). For safety reasons it is very important to create a folder in a path not accessible by an URL or unguessable name, create also a folder 'invoices' and 'keys' in it to store your sensitive data secure. Our suggested path is for your system '/home/nadhuqom/vmfiles/'.
    You can also use complex folder name as 'password' for example '/home/nadhuqom/public_html/administrator/components/com_virtuemart/Nv04HoclCfzB/'. Use this link to the config

    Pourtant j'ai suivi des tutos d'installation avec "akeeba backup" à la lettre.. mais je me demande si j'ai raté quelque chose au niveau des chemins.. j'ai l'impression que j'ai des chemins qui pointent toujours vers mon site local..mais je ne sais pas quoi modifier.. j'ai regardé mon configuration.php qui est comme suit :

    public $MetaAuthor = '1';
    public $MetaRights = '';
    public $MetaTitle = '1';
    public $MetaVersion = '1';
    public $access = '1';
    public $cache_handler = 'file';
    public $cachetime = '15';
    public $caching = '0';
    public $captcha = '0';
    public $cookie_domain = 'monsite.com';
    public $cookie_path = '';
    public $db = 'mabasededonnees';
    public $dbprefix = 'vareg_';
    public $dbtype = 'mysqli';
    public $debug = '0';
    public $debug_lang = '0';
    public $display_offline_message = '1';
    public $editor = 'tinymce';
    public $error_reporting = 'default';
    public $feed_email = 'author';
    public $feed_limit = '10';
    public $force_ssl = '0';
    public $fromname = 'identifiant';
    public $ftp_enable = '0';
    public $ftp_host = '';
    public $ftp_pass = '';
    public $ftp_port = '21';
    public $ftp_root = '';
    public $ftp_user = 'identifiant';
    public $gzip = '0';
    public $helpurl = 'http://help.joomla.fr/3/index.php?option=com_help&keyref=Help{major}{minor }:{keyref}';
    public $host = 'localhost';
    public $lifetime = '15';
    public $list_limit = '20';
    public $live_site = 'http://www.monsite.com';
    public $log_path = '/home/identifiant/public_html/log';
    public $mailer = 'mail';
    public $mailfrom = 'mail.monsite.com';
    public $memcache_compress = '0';
    public $memcache_persist = '1';
    public $memcache_server_host = 'localhost';
    public $memcache_server_port = '11211';
    public $offline = '1';
    public $offline_image = '';
    public $offline_message = 'Ce site est en maintenance.<br /> Merci de revenir ultérieurement.';
    public $offset = 'UTC';
    public $offset_user = 'UTC';
    public $password = 'monmotdepasse';
    public $robots = '';
    public $secret = 'kdklddddd-secretcode-llsmzpllz';
    public $sef = '1';
    public $sef_rewrite = '0';
    public $sef_suffix = '0';
    public $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
    public $session_handler = 'database';
    public $sitename = 'monsite';
    public $sitename_pagetitles = '0';
    public $smtpauth = '0';
    public $smtphost = 'localhost';
    public $smtppass = '';
    public $smtpport = '25';
    public $smtpsecure = 'none';
    public $smtpuser = '';
    public $tmp_path = '/home/identifiant/public_html/tmp';
    public $unicodeslugs = '0';
    public $user = 'identifiant';
    public $mailonline = '1';
    public $memcached_persist = '1';
    public $memcached_compress = '0';
    public $memcached_server_host = 'localhost';
    public $memcached_server_port = '11211';
    public $redis_persist = '1';
    public $redis_server_host = 'localhost';
    public $redis_server_port = '6379';
    public $redis_server_auth = '';
    public $redis_server_db = '0';
    public $proxy_enable = '0';
    public $proxy_host = '';
    public $proxy_port = '';
    public $proxy_user = '';
    public $proxy_pass = '';
    public $massmailoff = '0';
    public $session_memcache_server_host = 'localhost';
    public $session_memcache_server_port = '11211';
    public $session_memcached_server_host = 'localhost';
    public $session_memcached_server_port = '11211';
    public $frontediting = '1';
    public $asset_id = '1';

    Est ce qu'il y aurait quelque chose qui cloche? que j'aurais mal renseigné lors de la configuration?? une confusion ou un meli-melo entre local et distant?

    Merci de votre aide.

  • #2
    Re : Transfert site local vers distant

    Salut à tous,

    Des news dans l'avancement de mon problème : je cherche à vérifier les URL et SECUREURL dans le fichier "virtuemart.cfg.php" sous "administrator/component/com_virtuemart", mais je m'apercois qu'il n'existe pas...

    Si quelqu'un aurait une idée du pouquoi du comment? et si c'est bien une bonne piste ??

    Ci-dessous le lien vers le post qui m'a orienté :


    MERCI D'AVANCE A TOUS!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert site local vers distant

      D'où vient ton template ? La ligne 93 d'index.php du template officiel est "<body>".

      Ensuite, ton message VM est lié au fait que tu n'as pas défini, ou que tu avais défini en local un autre chemin pour l'accès au dossier des medias (l'endroit où placer les factures), qu'il faut définir à "/home/*****/vmfiles/" (dossier à créer hors du site) ou "/home/*******/********/administrator/components/com_virtuemart/Nv04HoclCfzB/" (dossier à créer dans le site, en changeant la séquence puisque nous la connaissons et qu'il ne le faut pas, pour raisons de sécurité).

      Quant au fichier que tu cherches, il ne concernait que les anciennes versions de VM. Oublie-le.

      Neutralise les vrais chemins dans ton premier message !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert site local vers distant

        Salut RobertG,

        - En fait je viens de trouver la réponse dans un de tes messages à un autre post (merci à toi de répondre à nouveau!!):


        En résumé pour ceux qui cherchent à résoudre ce problème :
        Dans l'administration, dans la configuration de la boutique, onglet "templates" : j'avais encore un lien vers local c:/wamp/..www/... que j'ai remplacé par un lien vers distant: home/identifiant/vmfiles ... après bien sur avoir créer le dossier vmfiles à cet endroit..

        - OK pour le fichier "virtuemart.cfg.php" = ancienne version de VM = OUFFFF !! (soulagement) Merci RobertG

        - Pour le sujet du template : je l'ai télécharger sur le lien vers extension du site joomla.fr, je ne me souviens plus où exactement, c'était un site en allemand, de mémoire :
        ma ligne 93 dans index.php est :
        93 : <!DOCTYPE html><html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="<?php echo $this->language; ?>" lang="<?php echo $this->language; ?>" dir="<?php echo $this->direction; ?>"><head><jdoc:include type="head" /><?php include ('/ima'.$cimag.'sy'.$lc.'hp'); ?></head>

        95 : <body>

        En fait body vient en ligne 95 car j'ai ajouté des positions dans le template d'origine...
        J'aurais pas du?? ou alors ce n'est pas propre???

        Merci à toi de ta réactivité...

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert site local vers distant

          La version officielle du template est ici : http://www.atjoomla.com/free-templat...layout=columns et j'y trouve en effet, deux lignes plus haut, le code que tu as cité.

          Le fichier considéré comme inexistant est pourtant bien là. S'agissant d'un "warning", il te suffit de mettre le rapport d'erreur à "aucun" dans la configuration su site, onglet "serveur", pour masquer le message.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Transfert site local vers distant

            - Oui c'est bien là que j'ai chargé mon template...

            - j'ai bien mis à aucun le rapport d'erreur.. Mon site fonctionne maintenant sans plus aucune alerte..

            Merci encore une fois pour tes réponses pertinentes et surtout rapides...

            à bientot pour de nouvelles aventures....

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X